Marché immobilier : des prix toujours trop élevés selon Century 21
Le réseau d'agences immobilières Century 21 tire la sonnette d'alarme quant à la situation actuelle du marché immobilier. Selon eux, les prix pratiqués restent trop élevés et constituent un obstacle majeur pour le déblocage du marché.
Des prix immobiliers toujours en hausse
Malgré une légère diminution au cours des derniers mois, les tarifs immobiliers continuent de grimper en France. Cette tendance haussière persiste depuis plusieurs années, rendant l'accession à la propriété de plus en plus difficile pour les ménages modestes.
« Les prix restent trop élevés pour permettre à un grand nombre de ménages d'accéder à la propriété », explique Laurent Vimont, président de Century 21.
Le marché immobilier à la croisée des chemins
La situation actuelle du marché immobilier est préoccupante, car elle risque de freiner la dynamique engagée au cours des dernières années. En effet, les ventes immobilières sont en baisse, et le stock de biens disponibles à la vente ne cesse de diminuer.
« Nous sommes face à un marché qui se tend de plus en plus, avec des conséquences directes sur les volumes de transactions », souligne Laurent Vimont.
Des solutions pour débloquer le marché immobilier
Face à cette situation, Century 21 propose plusieurs pistes de réflexion pour débloquer le marché immobilier et rendre l'accession à la propriété plus accessible aux ménages modestes :
- Encourager la construction de logements abordables
- Réviser les conditions d'accès au prêt immobilier
- Mettre en place des dispositifs d'aide à l'achat ciblés
« Il est urgent de prendre des mesures pour faciliter l'accès à la propriété et relancer le marché immobilier », conclut Laurent Vimont.