Actualité
Rupture de Collaboration entre Barnes et Virginie Calmels

Une analyse détaillée de la fin de la collaboration entre l'agence immobilière de luxe Barnes et l'ancienne dirigeante politique Virginie Calmels.
Rupture de Collaboration entre Barnes et Virginie Calmels
Ancienne adjointe d'Alain Juppé à Bordeaux, Virginie Calmels a quitté ses fonctions chez Barnes, l'agence immobilière de luxe, le 31 décembre dernier.
Virginie Calmels et Barnes : une collaboration de courte durée
Après avoir occupé le poste de vice-présidente et associée chez Barnes pendant moins de deux années, l'ancienne adjointe d'Alain Juppé à Bordeaux, Virginie Calmels, a officiellement quitté l'agence immobilière de luxe le 31 décembre 2021. Cette collaboration, débutée en avril 2020, s'est donc achevée prématurément.
Un parcours atypique pour Virginie Calmels
Le parcours de Virginie Calmels est pour le moins atypique. Ancienne directrice générale d'Endemol France, elle s'est ensuite tournée vers la politique en devenant adjointe au maire de Bordeaux, avant de rejoindre le groupe média Canal+ en tant que directrice générale adjointe en charge des opérations. Elle démissionne en 2018, à la suite de son départ des Républicains.
Barnes : une agence immobilière de luxe en pleine expansion
Fondé en 1995, Barnes est aujourd'hui un acteur majeur de l'immobilier de prestige en France et à l'international. L'agence, qui compte plus de 90 bureaux répartis dans 15 pays, a réalisé en 2021 un chiffre d'affaires de 1,5 milliard d'euros. Le groupe a également annoncé l'ouverture de 15 nouvelles agences en 2022.
Les raisons de la rupture
Les raisons de la rupture entre Barnes et Virginie Calmels n'ont pas été communiquées officiellement. Toutefois, selon plusieurs sources, cette décision serait principalement liée à des divergences sur la stratégie de l'entreprise.
Perspectives d'avenir
Malgré cette séparation, Barnes poursuit son développement et prévoit d'ouvrir de nouvelles agences en France et à l'étranger. De son côté, Virginie Calmels n'a pas encore annoncé ses projets futurs.